FAQ’S


Pourquoi étudier dans cette université ?

La formation est dynamique, largement tournée vers la professionnalisation et avec l’avantage d’une double valeur ajoutée : l’application des nouvelles technologies et la formation spécifique en langue anglaise, octroyant ainsi à l’étudiant diplômé un profil professionnel attractif sur le marché du travail. Cette mise en œuvre ouvre de nouvelles perspectives, donnant une touche distinctive et attractive dans le spectre du marché du travail européen.

S’agit-il d’un diplôme officiel ?

Oui. Il s’agit d’un Diplôme officiel Interuniversitaire, décerné à la fois par la UB (Université de pointe en Catalogne et reconnue pour son excellence dans toute l’Europe) et par la UdG. Cette double parenté lui confère non seulement une formation universitaire de qualité et d’excellence, mais également la possibilité de multiples programmes d’échanges internationaux et enfin la possibilité de poursuivre les études ultérieures dans d’autres pays.

Quelles matières comptent le plus lors de la sélection ?

Pour les futurs étudiants issus du système éducatif espagnol, il est recommandé d’avoir un « Bachillerato » des Sciences de la santé. Les élèves retrouveront des matières de la même nature dans les bases qui seront enseignées lors de la première année de Kinésithérapie. Néanmoins, pour les futurs étudiants non issus du système espagnol, l’admission grâce à l’obtention du « Credencial » ne remettra pas en question, dans la plupart des cas, le type du baccalauréat du candidat.

Je suis français, anglais, allemand,… Comment puis-je postuler ?

Comme il est expliqué dans le paragraphe « Admission » (2.4.), l’accès aux étudiants de l’Union Européenne se base sur l’obtention du document « Credencial » qui transfère et extrapole les qualifications obtenues dans les autres systèmes éducatifs européens : Baccalauréat en France, Diploma de Maturita en Italie, Allgemeine Hochschulreife en Allemagne, Voorbereidend Wetenschappelijk Onderwijs aux Pays-Bas…



Préavis et les conditions d'utilisation juridique

FAQ


Why should I study at this university instead of another one?

Because these studies are dynamic, they focus on the professional world and they have the advantage of two secondary added values: the application of new technologies, and being taught in English. These will enhance the professional profile of its graduating students. This approach opens up new perspectives, providing students with a distinguishing and attractive feature in the context of the European employment market.

Is this an official degree?

Yes. It is an official university degree, issued by the University of Barcelona (a university that is a pioneer in Catalonia and with excellent standing in Europe) together with the University of Girona, allowing not only access to an excellent, top quality academic degree but also to multiple international exchange programmes, as well as the extension and continuation of postgraduate studies in other countries.

What subjects carry the greatest weight in the selectivitat (university entrance exam)?

For students coming from the Spanish educational system, it is highly recommended they access this degree after completing a health science Bachillerat, since it is based on subjects and disciplines that are similar to the fundamentals established during the first year in Physiotherapy. However, for students coming from other European or overseas educational systems, in the vast majority of cases the type or nature of previous studies is not taken into account when considering admissions, as long as applicants have the appropriate credentials.

I am British/German/French—what are the entry criteria?

As stated in Section 2.4 (“Entry criteria”), admission of students from the European Union is based on whether or not they hold an acceptable credential, which transfers  and validates the qualifications gained in the educational systems in the rest of Europe: Allgemeine Hochschulreife in Germany, Baccalauréat in France, Diploma de Maturità in Italy, Voorbereidend Wetenschappelijk Onderwijs in the Netherlands, etc.



Legal notice and conditions of use